top of page

Quelques précisions ...

Vous trouverez ici le détail des matériaux que nous utilisons ainsi que nos conseils d'entretien pour garder vos bijoux en parfait état. 

Conseils d'entretien

Il est vivement conseillé de retirer votre bijou pour vous baigner, l’eau de mer, le chlore ou encore les savons et produits cosmétiques ( crèmes et parfums) pouvant à la longue altérer les pierres fines.
 

Nous vous recommandons de ne pas utiliser de lotion ou de produits détergents pour son entretien. Un simple nettoyage régulier avec un chiffon sec et doux ou une chamoisine sera efficace pour lui rendre son éclat.

Pensez à ranger votre bijoux à l’abri de l’air et de l’humidité, dans un écrin ou dans le pochon livré avec votre bijou lorsque vous ne le portez pas.

Les matériaux et Pierres

Toutes nos pièces sont fabriquées à la main dans notre atelier du Tarn.

Les pierres semi-précieuses qui composent nos collections sont soigneusement sélectionnées par nos soins, et chacune est unique, comme vous ! De ce fait, chaque pierre possède ses propres variations de couleurs, de reflets ou des inclusions.

Les matériaux sont choisis pour leurs qualités, pour concilier esthétisme et durabilité. C'est pourquoi nous avons choisi essentiellement le GOLD FILLED.

La technique Gold Filled vient des Etats-Unis. Elle consiste à appliquer une couche épaisse d’or 14 carats 575/1000 sur une base en laiton. Il y a 50 à 100 fois plus d'Or dans le Gold filled que dans une pièce en plaqué or.Beaucoup plus résistants qu’un plaqué or classique, les produits Gold filled donnent aux bijoux l'aspect noble et les caractéristiques esthétiques et hypoallergéniques de l'or, en assurant une durée illimitée dans le temps dans des conditions normales d'utilisation.

Quelques modèles de boucles d'oreilles ou de colliers sont en ACIER INOXYDABLE . Les bijoux en acier ont l'avantage d'être inoxydable. Contrairement aux bijoux fantaisie, ils se gardent... L’acier inoxydable 316 L (acier chirurgical) est un métal connut pour sa solidité, son éclat reste constant avec le temps et il est hypoallergénique 

 

Comparaison-4-metaux (1).png
bottom of page